dimanche 15 mai 2011

DSK, hors jeu?

 http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/dc-strauss-kahn-press-conference-14637689-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000090


Alors que le précédent article sur DSK faisait état des déballements médiatiques et des critiques sur le train de vie du directeur du FMI, il s'avère que le scandale d'aujourd'hui semble de très loin effacer le premier.

C'est ainsi  à 16h 45 heure locale que Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté à l'aéroport JFK de New York alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un avion pour Paris. L'information révélée par le New York Post et confirmée par le New York Time, a ensuite trouvé source auprès des policiers New Yorkais.

Les faits

Mais le plus grave dans cette histoire reste les faits. En effet Dominique Strauss-Kahn a été officiellement inculpé pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Alors qu'il séjournait à l'hôtel Sofitel, une femme de chambre aurait pénétré dans sa suite pensant qu'elle était innocupée, c'est à ce moment là que DSK serait sorti nu de la salle de bain et aurait tenté d'abuser d'elle. Celle-ci aurait réussi à s'échapper et à prévenir ses collègues et la police. Entre temps DSK était parti, oubliant même son téléphone portable sur place. Une fois arrêté à l'aéroport, Dominique Strauss-Kahn a passé la nuit dans une des cellule de l'unité spéciale de la police new yorkaise.

 http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/ny-dominique-strauss-kahn-arrested-in-new-york-on-accusation-of-sexual-assault-14815499-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000009


Une histoire qui se répète..

Piroska Nagy se nom ne vous dit peut-être rien, mais pour DSK il signifie beaucoup. En effet ce n'est pas la première fois que Strauss-Kahn est associé à ce genre d'affaire. En 2008 une enquête interne avait été ouverte concernant ses relations avec une cadre d'origine hongroise du département Afrique du FMI, Piroska Nagy. Malgré les soupçons portée par le Comité d'étique du Fond, d'abus de pouvoir en échange de faveurs de la demoiselle, l'enquête n'avait pu conclure dans ce sens.


Il semble que pour l'instant chacun attendent réellement que Dominique Strauss-Kahn se prononce lui-même sur cette affaire avant de l'éliminer définitivement de la course présidentielle. Mais au vu de ce genre de scandale, il reste fort improbable que les français ne passent un coup d'éponge comme il l'ont fait concernant le scandale de la Porsche. Pour d'autres d'ailleurs, comme Marine Le Pen, DSK est «définitivement discrédité comme candidat à la plus haute fonction de l'Etat».

Affaire à suivre... 


http://www.youtube.com/watch?v=sMsBryL-GnM

4 commentaires:

  1. Comme beaucoup de personne, j'ai été surpris par la nouvelle. En y réfléchissant de plus près, je suis à moitié surpris par cette affaire...révélée à quelques mois de la présidentielle. Bizarre…Mais, tout d'abord, il bénéficie encore de la présomption d'innocence comme toute personne qui serait dans son cas. Quand on écoute la plupart des commentaires dans les médias et des personnes "lambda" dans la rue, il est déjà coupable. Soyons un peu sérieux. Pensez-vous sincèrement qu'un homme, qui était premier encore hier dans les sondages dans la course à la présidentielle, puisse mettre ses chances en péril ? Aujourd’hui, j’attends comme bon nombre de personnes que l’affaire soit éclairée. Les faits sont très graves, je l’admets. Maintenant, on reparle d’une affaire de 2008 où il était mis en cause avec une subordonnée du FMI, comme pour l’enfoncer encore un peu plus alors que l’affaire de 2008 était d’aucune mesure avec les faits présumés d’aujourd’hui. Enfin, je suis un peu écœuré de la récupération de la part des partis adverses qui se frottent les mains. En clair, attendons avant de juger !

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout-à-fait la présomption d'innocence est de mise. Même si il est vrai que l'on ne remet en aucun cas les accusations de la victime en cause, il paraît quelque peu bizarre qu'un tel scandale se produise à ce moment présent. Qui mettrait en péril sa carrière politique (et son succès auprès de l'électorat français pour la présidentielle) en jeu aussi "bêtement". Quoi qu'il est en soit, c'est à la justice de trancher encore une fois..

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'on en saura un peu plus dans les prochains jours...Quoiqu'il en soit, c'est un véritable coup de massue pour le Parti Socialiste, le Fond Monétaire International et pour la France. Même s'il est relaxé, il gardera toujours cette image de "chaud lapin" (expression que j'aie entendu dans les médias, utilisée par des journalistes professionnels) !

    RépondreSupprimer
  4. Oui les socialistes vont devoir réagir très vite pour trouver un candidat à la hauteur, je pense que effectivement même si il est déclaré innocent sa course vers l'Elysée reste très peu probable. Il y a des choses et des réputations que l'on n'oublie malheureusement pas!

    RépondreSupprimer