lundi 6 juin 2011

Les communistes désignent leur candidat

http://www.europe1.fr/Politique/2012-le-PCF-prefere-Melenchon-490997/



Alors que les Verts ce "réunissaient" se weekend, les communistes ont fait de même à Montreuil dans le cadre d'un accord global portant sur l'élection d'un candidat, le programme du parti et les élections législatives.

Et avec une grande majorité, 63,6% des votes, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a été désigné par ses compères délégués comme candidat du Front de Gauche pour les élections présidentielles. Malgré le score incontestable du candidat, c'est cependant aux militants du parti qu'il reviendra de voter définitivement les 16, 17 et 18 juin prochain. Et oui car Mélenchon n'est pas le seul candidat..Soutenu par ses pairs il devra cependant affronter André Chassaigne et Emmanuel Dang Tran. Nouveauté donc du côté des primaires communistes qui ont un peu changé la donne en autorisant l'ajout de plusieurs noms sur le bulletin de vote. Une mesure qui a d'ailleurs été adoptée à 79,91% des voix. Malgré cette motion, les délégués du parti tiennent quand même à rappeler aux militants que: «Sur la base du contrat du Front de Gauche pour 2012, la conférence nationale propose aux communistes de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour cette élection».

Suite à cette élection, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a tenu à rappeler les volontés de la gauche pour les présidentielles sur les ondes de RFI: « Ce qui nous motive, c'est la nécessité d'aller aux élections de 2012 pour faire gagner la gauche. Avec au coeur de la gauche, un front de gauche qui porte des options de rupture sociale fortes et de contestation du pouvoir actuel des marchés financiers. ».  Selon lui la réussite du Front de Gauche se baserait sur "une campagne collective" il doit également faire valoir la "construction collective avec des forces différentes".


http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1355&lang=es


http://www.ehlgbai.org/ehlg/contenu/conf%C3%A9rence-25-septembre-2008-andr%C3%A9-chassaigne-ogm-la-bataille-parlementaire



http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-la-vie-du-parti-dang-tran-au-c-n-ma-candidature-71998481.html
Emmanuel Dang Tran


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire