mardi 28 juin 2011

Deux candidates pour la gauche..

 http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/lille-martine-aubry-french-presidency-candidate-15105845-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000008



Alors qu'on connaissait leurs intentions depuis un bon bout de temps déjà, voici que les deux candidates socialistes Martine Aubry et Ségolène Royal viennent d'annoncer leur candidature à la primaire socialiste.


Bien que l'on parle depuis des mois de ces deux annonces, les deux femmes du PS avaient choisi de laisser durer le suspens quant à l'annonce officielle de leur entrée dans la course. La candidate du deuxième tour aux élections présidentielles de 2007, Ségolène Royal, a donc décidé de remettre le couvert. Celle qui avait déjà amorcé un début de campagne médiatique ces derniers temps, n'a annoncé officiellement sa candidature à Arçais que dimanche dernier. Ségolène Royal souhaite désormais être la "présidente des solution"  et dit avoir apprise de ses erreurs, elle annonce ainsi: "J'ai choisi d'être parmi vous pour vous dire la plénitude et le bonheur que je ressens de m'engager dans la campagne présidentielle pour continuer à être utile à la France dans notre pays, dans notre patrie".



http://www.youtube.com/watch?v=CtNriuh82xk



Une deuxième femme dans la course...

Après Ségolène Royal, c'est au tour de Martine Aubry d'annoncer sa candidature à Lille. Celle qui avait convenu avec DSK de s'écarter de la route vers la présidentielle si celui-ci était désigné favori, tente finalement sa chance. Malgré les quelques allusions sur cette possible candidature de nombreuses personnes la disait hésitante, chose à laquelle elle a répondu en annonçant sa candidature ce mardi, jour d'ouverture des candidatures pour le scrutin qui désignera le représentant du PS. C'est du coup dans sa ville qu'elle a prononcé son discours, souhaitant vouloir " rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité." Elle n'a cependant pas oublié de rappeler la solidarité et les valeurs communes dont veulent faire preuve les membres du PS: "Je le dis aussi après trois années de travail à la tête du Parti Socialiste, confiante dans le grand projet du changement que nous avons préparé tous ensemble pour répondre à vos attentes et aux besoins du pays" et surtout sa volonté de rassembler de toute part: "Je veux plus que tout rassembler, rassembler aujourd'hui les femmes et les hommes de gauche, les écologistes et les humanistes, pour que demain en 2012 nous puissions rassembler les Français et la nation toute entière."

 http://www.youtube.com/watch?v=4DBfdV3KE-g


Avec ces deux nouvelles candidatures, la liste officielle des candidats déclarés aux primaires socialistes passe de quatre à six, rejoignant ainsi celle de François Hollande, Manuel Valls,  Arnaud Montebourg et Christian Pierret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire