mardi 12 juillet 2011

Joly désignée par le parti écologiste

http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/eva-joly-hulot-nouveau-venu-sur-les-themes-de-la-justice-sociale_982559.html




Eva Joly, remporte la primaire d'Europe Ecologie- Les Verts, avec 58,16% des suffrages devançant ainsi le favori Nicolas Hulot et ses 41,34%.


22 861 votants pour une participation de 69,49%, la primaire écologiste a bel et bien consacrée ce mardi la victoire d'Eva Joly comme représentante officielle d'EELV aux présidentielles françaises. La candidate de 66 ans et d'origine norvégienne, s'est vue dès lors créditée de 7 à 9% des votes (selon le candidat retenu lors des primaires socialistes) dans un sondage.

Une victoire sans surprise

Mais la victoire d'Eva Joly etait quasiment écrite d'avance alors qu'elle rafla de peu la victoire dès le premier tour avec 49,75% des suffrages. D'ailleurs Nicolas Hulot avait reconnu plus tôt la victoire de la candidate dans un communiqué publié début d'après-midi sur son propre site internet. Il souhaite ainsi à "Eva Joly et à Europe Ecologie-Les Verts de rencontrer l'adhésion du plus grand nombre dans la campagne présidentielle à venir" rajoutant que son " engagement écologique, chacun le sait, ne se résume pas à ce parcours dans la Primaire. Demain comme hier seul compte de savoir là où je pourrai être le plus utile à cette cause majeure qu'est l'écologie."

Eva Joly de son côté a tenu à rappeler qu'elle représenterai "la France qui relève la tête", "la France qui n'accepte pas les discriminiations ni les ghettos", "la France des accents et du sang mêlé", et "des petits salaires". Sans pour autant oublier de rajouter que "sans une écologie forte et influente, il n'y aura pas de victoire de la gauche"...


 http://www.youtube.com/watch?v=kwaOhNA7eDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire