jeudi 7 juillet 2011

Valls: un outsider qui dérange

 http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/paris-manuel-valls-lance-sa-campagne-15153723-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000021



Redynamiser sa campagne en faisant parler de soi? Oui mais cela n'est pas toujours bien perçu et Manuel Valls l'apprend aujourd'hui à ses dépends.


Le député maire d'Evry et candidat à la primaire socialiste a semé la pagaille au sein du PS. Avec 3% d'intention de vote et donc bon dernier dans les sondages, Manuel Valls a fait parlé de lui et a provoqué l'exaspération au sein de son propre parti.  Celui qui assure qu' "il n'y aura pas de retour à la retraite à 60 ans" et qui ne crois pas aux "trois cent milles emplois jeunes" promis par le PS, se fait des ennemis. En effet après avoir critiqué à plusieurs reprises la loi sur les 35 heures, il s'en prend maintenant a plusieurs mesures adoptées par le Parti Socialiste. Chose d'autant plus étonnante que le projet du parti a été adopté à l'unanimité lors de la convention nationale du 28 mai où Valls était présent.


Le candidat qui souhaite" réinsuffler, non du rêve et des fausses promesses, mais de l'optimisme et de la confiance" et " porter dans cette campagne une candidature qui rassemble les nouveaux visages, qui allie la modernité, l'enthousiasme, la créativité, la fermeté sur les valeurs, la vérité et la responsabilité […]. " marque du coup l'opposition. Certains lui accordent le droit de faire connaître ses idées alors que d'autres critiques ses prises de position allant à l'encontre du projet socialiste.

Néanmoins de cette manière Manuel Valls aura réussi "son coup" ( si coup de pub il y avait ): faire parler de lui!



http://www.youtube.com/watch?v=ZJ43YdXF_ek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire