dimanche 8 mai 2011

Alévêque s'en va en campagne...

 http://www.filmserie.com/modules/film/singlevideo.php?cid=17&lid=5728



Un humoriste "candidat à la candidature" ça vous rappelle quelque chose? C'était il y à trente ans, en 1981, quand Coluche briguait le poste de président. Et bien on recommence en 2011, mais cette fois ci c'est Christophe Alévêque qui s'y colle.


Celui qui tous les 6 mai se rend devant le Fouquet pour "fêter", sur un ton de moquerie, l'anniversaire de l'élection de Nicolas Sarkozy, a décidé d'aller plus loin. Ce vendredi il est allé jusqu'à annoncer sa candidature aux élections présidentielles, après avoir organisé "les primaires dans ses toilettes". Mais attention officiellement le candidat ne sera pas Alévêque lui-même mais "Super Rebelle", le personnage qu'il endossera pour l'occasion, un anti-candidat qui souhaite devenir "monarque républicain". Il a d'ailleurs expliqué sur Europe 1 les raisons de sa candidature: "la politique est devenue un spectacle donc c'est normal qu'un vrai pitre fasse partie du débat". Pour atteindre le "summum de la démagogie, je pars avec une feuille blanche comme programme" rajoute-t-il.


http://www.youtube.com/watch?v=2oYLI8IBDtg


Fort déterminé il dit vouloir aller jusqu'au 6 mai et ne se fait que peu de soucis des 500 signatures requises, "des élus j'en connais un paquet". D'ailleurs ce vendredi,  sans oublier de fêter les "quatre ans du petit" (Sarkozy), il a prononcé son premier discours en citant les évènements et personnalités qui ont marqué l'année en cours: "les Roms", "l'islam de France", "l'Affaire Bettencourt", "BHL et Kadhafi" et "Carla Bruni-Sarkozy".



Voilà une présidentielle qui s'annonce toute aussi gaie si ce n'est plus que celle de 1981..



http://www.youtube.com/watch?v=0lgp0IY0YDY

Vidéo de l'anniversaire au Fouquet de 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire