mercredi 4 mai 2011

La course aux rumeurs!



Quelle meilleure façon de faire parler de soi qu'en propageant des rumeurs?
Tout le monde le sait, la période actuelle est un peu compliquée pour ceux qui se voient déjà à la tête de l'Etat. Eh oui parce que du côté des politiques, on est au taquet, on commence à penser élections/alliances/programmes et du côté des citoyens: on s'en fout tout simplement. D'ailleurs pour la plupart des français on est encore loin, avant ça il y a les vacances, la rentrée, les primaires et puis après seulement quand on ne pourra plus l'éviter (parce que nos boîtes aux lettres seront prises d'assaut) on commencera à y penser. Mais avant ça ne sert à rien et surtout ca ne changera pas grand chose.

 http://www.france-info.com/france-presidentielle-2012-2011-05-04-jean-pierre-chevenement-sixieme-candidat-declare-a-la-presidentielle-534137-9-508.html

Mais du côté des politique on ne voit pas les choses de la même manière, alors que les primaires ne se sont pas encore déroulées, on y va de bon train au niveau des rumeurs et des potentiels candidats!
Alors même que Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement Républicain et Citoyen MRC, annonce officiellement sa candidature ce matin, il en profite pour mettre Martine Aubry sur le banc de touche. Il dit ainsi ne pas "penser" que Martine Aubry sera candidate aux primaires socialistes et rajoute: "c'est mon intuition, si j’avais reçu une confidence je ne vous le dirais pas"...Ceci valait bien la peine de se prononcer..


Du côté de la droite..

Mais à force de parler de la gauche, il semblerait que la droite se sente un peu lésée dans les médias et décide dès lors d'entrer dans le jeu. Et comment faire mieux qu'en lançant planer le doute sur la "possible" candidature de l'actuel chef d'Etat... Rumeur quelque peu désuète quand tout le monde est déjà certain que la prochaine course aux présidentielles ne se fera pas sans Sarkozy. Mais bon Alain Juppé préfère quand même dire qu'il a la "conviction" que Sarkozy remportera les prochaines élections, et au ministre de l'intérieur Claude Guéant de rajouter: "C'est lui qui la déclarera, mais pour ma part j'ai confiance qu'il la déclarera".  Il ne manquait alors plus dans cette masquerade que la phrase du président lui-même assurant qu'Alain Juppé est "un homme crédible qui dit les choses justes".

De quoi laisser planer un semblant de doute sur ce que les français savent déjà!




http://www.decitre.fr/livres/Claude-Gueant.aspx/9782268066394




1 commentaire: