lundi 2 mai 2011

Marine mise sur les jeunes

"Marine au second tour des présidentielles", "Marine présidente"..une chose est sûr Marine Le Pen, présidente du Front National fait parler d'elle.  C'est d'ailleurs ce dimanche qu'elle a exprimé son premier discours en l'honneur du "défilé de jeanne D'arc" du FN


http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/parisnational-front-s-annual-may-day-rally-14728101-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000028


Marine, ovationnée à son arrivé, a souhaité placer son défilé à "l'honneur des travailleurs" en prônant un refus de l'euro et de la mondialisation. C'est ainsi qu'elle a appelé les français à "briser leurs chaînes" en vue des élections. Mais le plus marquant reste la présence de nombreux jeunes, dont ceux du Front National de la Jeunesse, scandant des slogans diverses et distribuant des tee-shirts "France bleu Marine". Autre symbole du parti, les drapeaux portant l'inscription "liberté" censée être le thème central du discours de la présidente du FN.

Accompagnée de son père Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN, Marine a pourtant essayé de marquer la rupture, allant même jusqu'à dire: "Qu'on soit homme ou femme, chrétien, juif, musulman ou non croyant, hétérosexuel ou homosexuel, on est d'abord Français!". Elle a également tenté de mettre en avant des thèmes sociaux en dénonçant l'ultra libéralisme. Puis se posant en tant que défenseur des libertés de la presse elle a évoqué certains noms de journalistes, qui pour elle, seraient victimes d'un nouveau "maccarthysme".

Alors Marine dans toutes les discutions et en tête des sondages certes, mais les français sont-il vraiment prêt à revivre le choc de 2002 lors de l'annonce des candidats au second tour.. pas si sûr!

2 commentaires:

  1. Cela ne m'étonnerait pas de la voir au second tour ! Marine LePen, c'est une candidate dangereuse ! Elle s'exprime très bien, trop bien ... et arrive à faire oublier qu'elle est d'extrême droite !

    Une chanson à écouter : Fils de France de Saez !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle a une autre façon de "séduire" ses partisans que son père, de là viennent toutes les rumeurs et les intentions de vote qui lui sont favorables!

    Mais bon même si ses idées se détournent un peu plus du côté social, elle reste du Front National. Je pense que les gens ne sont pas dupes, enfin je l'espère.

    RépondreSupprimer