lundi 9 mai 2011

Les centristes unis pour la victoire

L'union fait la force. Cela les centristes l'ont bien compris, pas question de s'éparpiller et de perdre les élections en suivant le mauvais exemple de la gauche en 2007. Alors pour avoir des chances de réussir et surtout d'engranger le plus de voix, on prend sur soi et on surtout on s'allie avec les autres.



 http://www.rfi.fr/france/20110507-presidentielle-2012-centristes-affichent-leur-unite



C'est en ce sens que servira la Confédération des Centres. Et puis comme il faut toujours un premier, Hervé Morin et son Nouveau Centre ont approuvé leur entrée dans cette union lors du conseil national du parti à Versailles. Mais qui dit Confédération des Centres dit plusieurs partenaires. Le Nouveau Centre sera donc accompagné par Jean-Louis Borloo et son Parti Radical, Jean-Marie Bockel et sa Gauche Moderne, Hervé de Charette coprésident de la Convention Démocrate et Jean Arthuis de l'Alliance Centriste. Même si le Modem de François Bayrou n'a pas répondu à l'appel, Jean-Christophe Lagarde du Nouveau Centre a tenu à rappeler que:"  Nous tendrons bien sûr la main à ceux du Modem qui se rendent comptent de l'impasse dans laquelle ils ont été conduits ".

Alors que le candidat devrait être désigné à l'automne, Hervé Morin a tenu a rappeler les motivations de la Confédération des Centres: "« Cette candidature à l'élection présidentielle, ce n'est pas une obligation. C'est un devoir et c'est une exigence »"



Au vu du nombre de partis aux valeurs communément appelées "centristes" il est vrai qu'une confédération est loin d'être une mauvaise idée. La droite et la gauche auraient-elles du soucis à se faire?





http://www.pierre-tebaldini.com/article-30541308.html 
http://nouveaucentre65.wordpress.com/2009/09/30/dans-les-coulisses-des-journees-parlementaires-du-nouveau-centre-la-voix-du-nord/
http://lgmbretagne.canalblog.com/ 
http://www.centristesblog.com/index.php?sujet_id=14996
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire