jeudi 19 mai 2011

L'après DSK..

 http://www.isopix.be/persfotos_photos-de-presse/paris-convention-national-du-parti-socialiste-14606776-pv.aspx?DDLB_CATALOG=1&VIEW_OFFSET=00000000


Et oui on en parle encore et toujours et cela est loin d'être fini. Alors que Dominique Strauss-Kahn vient de démissionner de son poste de directeur du Fond Monétaire International, les socialistes craignaient d'être embarqué dans sa chute lors des futures présidentielles.


Que neni! C'est justement tout le contraire. Malgré les larmes au sein du parti, on continue d'avancer et surtout on ne perd pas de vue l'objectif 2012. Et ils ont bien raison les socialistes, car d'après un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour France 2, France 3, France Inter et le Monde, ils arriveraient en tête des sondages pour les prochaines élections. Ce sondage réalisé avant et après l'arrestation de DSK révèle en effet que dans l'optique où Hollande représenterait le PS il recueillerait alors 29% des voix contre 19% pour Sarkozy. Même chose pour Aubry, qui en tant que candidate officielle du parti, recueillerait quant-à-elle 27% des voix contre 21% pour le président actuel, laissant à chaque fois Marine Le Pen sur la paille contrairement aux premiers sondages de mars.

Du côté des verts

D'après le sondage, Nicolas Hulot serait même crédité de 11% en tant que représentant d'Europe Ecologie-Les Verts. D'ailleurs les choses commencent à se dessiner au parti qui a enfin fixé les règles de ses primaires. Alors que l'ancien présentateur souhaitait concourir sous les couleurs de EELV, la course aux primaires a officiellement été ouverte à tous les français avec la création spéciale d'un site internet: primairedelecologie.fr. Dans cette optique Nicolas Hulot pourra donc affronter Eva Joly, mais ils ne seront pas les seuls en lice, trois autres candidats les ont rejoint: l'élu alsacien Henri Stoll, l'universitaire Moncef Khdir et Louisa Benzaïd. Néanmoins pour être candidat, il est nécessaire de recueillir le parrainage de 200 adhérents, la liste définitive ne sera donc connue que le 5 juin prochain. Puis c'est le 29 juin que sera désigné le candidat suite au premier tour, si il arrivait qu'aucun n'obtient 50% des voix, un deuxième tour serait organisé. Ce qui reporterait les résultats au 12 Juillet 2012.


A défaut de parler des primaires du côté de la gauche, il semblerait que la course soit belle et bien entamée chez Europe Ecologie-Les Verts..


Nicolas Hulot

Eva Joly 

Henri Stoll

Louisa Benzaïd




http://maiskeskidi.blogspot.com/
http://www.marketoracle.co.uk/Article12608.html
http://fr-fr.facebook.com/people/Henri-Stoll/100001760892023
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2011/04/15/eelv-une-woippycienne-candidate-aux-primaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire