vendredi 13 mai 2011

DSK, une cible à abattre?

 http://www.20minutes.fr/article/366242/Politique-Dominique-Strauss-Kahn-ou-la-strategie-du-un-pied-dehors-un-pied-dedans.php



Dominique Strauss-Kahn en haut de l'affiche? Pas si sûr.. Alors que le patron du FMI paraissait le candidat tout désigné pour représenter le PS dans le coeur des français, il semblerait que sa notoriété ne plaise pas à tout le monde.

Les choses risquent peut-être de changer les 9 et 16 octobre prochains, dates des primaires socialistes. Dominique Strauss-Kahn avait pourtant tout pour plaire aux électeurs de gauche. Mais une simple photo a tout remis en cause. Laquelle? Celle le montrant dans la Porsche de son ami Ramzy Khiroun, porte parole de Lagardère. La photo de trop qui se moque d'une gauche "vroum vroum". Celle qui a également amené à se poser la question du véritable train de vie du gauchiste. Il n'en fallait pas plus à DSK et sa compagne Anne Sinclair  pour se voir passer leur train de vie au peigne fin. De son appartement place des Vosges à 4 millions d'euros, à son penthouse à 2,5 millions, sa maison à Washington de 2,8 millions ou encore son riad à Marrackech, il semble que le pourcentage de crédibilité de DSK se compte désormais sur les doigts d'une main.

http://www.guardian.co.uk/world/2011/may/09/porsche-dominique-strauss-kahn-france


Alors que les critiques vont bon train, DSK ne compte cependant pas se laisser abattre et va même jusqu'à assigner en justice France Soir pour "la publication de fausses informations relatives à son train de vie". Les socialistes accusent quant à eux la droite d'exploiter cette polémique à leur profit. Pourtant selon Le Soir, deux études réalisées avant et après cette polémique auprès des électeurs socialistes, montreraient que "leur envie de voir DSK porter les couleurs de la gauche n'a pas faibli".

Malgré cette histoire il semblerait donc que François Hollande n'a pas encore réussi a remplacer DSK dans le coeur des sympathisants. Et puis parce que polémiques il y a toujours, la prochaine risque de faire beaucoup plus de bruit: selon le rapport du "think tank" proche du PS, Terra Nova, il s'avèrerait que " le divorce entre l'électorat ouvrier et la gauche soit consommé"

Voilà qui va faire bouger les choses....

4 commentaires:

  1. Comme si les autres politiciens n'avaient pas la même train de vie ! Quand on regarde certains membres d'Europe Ecologie-Les Verts (dont je ne vais pas citer les noms) mènent leur vie, je me dis que leurs valeurs ne reflètent certainement pas les valeurs que leur parti tente de diffuser. Dans tous les partis on retrouve des gens qui abusent du système, et ce n'est pas nouveau.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dis pas le contraire, il s'avère qu'en ce moment même c'est le train de vie de DSK qui est remis en question! Mais c'est vrai que si on creusait un peu il serait vraiment intéressant de faire une petite comparaison!

    RépondreSupprimer
  3. A quand une comparaison alors ? On a hâte de voir les résultats :-)

    RépondreSupprimer
  4. L'enquête risque d'être longue et fastidieuse! Je vais voir ce que je peux faire!

    RépondreSupprimer