mardi 10 mai 2011

La présidentielle: un bon coup de pub?

Bluff ou réelle détermination? Il est vrai qu'à l'heure actuelle de nombreux politiciens disent vouloir faire partie de la course. La plupart n'obtiendront certainement jamais les 500 signatures requises pour pour voir se revendiquer "CANDIDAT". Et pourtant ils tentent.
Alors serait-ce tout simplement un coup de pub? Un moyen de surfer sur la vague des présidentielles et des nombreux articles qui lui sont consacrés?

 http://www.avenir-2012.fr/Sommaire.html


Peut être bien, en tout cas c'est la question qu'on se pose pour la présidente du collectif Trans-Europe (collectif LGBT : Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), Brigitte Goldberg. Avec la création d'un nouveau parti Avenir-2012, Brigitte Goldberg, souhaite élever la voix des transexuels au plus haut rang.  Elle explique d'ailleurs elle même:" Ce n’est pas un parti transsexuel mais le premier parti politique dirigé par une dirigeante transsexuelle". Ce parti de centre gauche entend fonder son programme autour de deux axes: "la relance de la croissance par l’exportation et celle de la consommation intérieure.  (...) En résumé, créer de la croissance tout en gardant une justice sociale."


http://www.20minutes.fr/article/720163/presidentielle-2012-candidate-transexuelle-prete-battre-campagne


Malgré l'obstacle que représente celui des 500 signatures, Mme Goldberg compte sur la collectivité LGTB pour intercéder auprès des mairies. Et puis comme le conclut  si bien la présidente de l'Avenir-2012 quand on lui pose la question de la diffusion de ses idées: "nous espérons une audience médiatique, du au fait que la présidente d’Avenir-2012 est un peu particulière, pour créer l’adhésion et le buzz."


 Tout "buzz" vient à point qui sait attendre...

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